Préservatifs : les 11 excuses bidons des personnes qui refusent d’en mettre

On est en 2019 et les préservatifs apparaissent toujours comme un obstacle. Alors qu’ils ne le sont pas en vrai. À travers ce billet, nous allons passer en revue, les excuses les plus communes, qui freinent l’utilisation des préservatifs.

Plus d’excuses débiles, nous allons apporter réponse à tout.

1. Je sens moins de plaisir avec le préservatif

D’entrée, laisses moi te dire que, l’adage selon lequel la banane est plus douce sans la peau, n’est pas applicable ici.😅

En effet tout dépend de comment tu le prends. Avec ta (ton) partenaire vous pouvez de commun accord décider qu’il fasse partir du jeu, du plaisir sexuel. En plus, le préservatif permet à certains hommes, de tenir plus longtemps (tu vois, cela pourrait même améliorer la fameuse performance des 2 minutes).

2. Je n’éjacule pas à l’intérieur

Écoutes… Ton affaire de vite te retirer, c’est hyper nul. Les spermatozoïdes sont beaucoup plus malins. En effet, avant de te retirer, des milliers de spermatozoïdes se sont déjà échappés à travers le liquide séminal. Voilà pourquoi plus de 95% des « t’inquiètes je me retire » finissent par des grossesses. En plus n’oublies pas les IST*.

3. Je ne suis pas à l’aise avec

Iléwa pic

En dehors du préservatif masculin, vous pouvez opter pour le préservatif féminin. En outre, le préservatif existe en diverses tailles. Il suffit juste d’opter pour une taille plus grande, ou de changer de marque.

4. ça rend la machine moins dure

Relax. Le préservatif peut ne rien avoir avec cette situation. En plus tu as le choix. Tu peux faire recours au préservatif féminin. Vous pouvez le placer même à l’avance. Et le tour est joué😉

5. Je suis allergique au préservatif en latex

Ok. Si ton allergie au latex est réelle, il suffit juste de passer au préservatif en polyuréthane. Le préservatif existe en plusieurs matière dont en polyuréthane.

6. Ma copine est sous contraception

As-tu fait tes dépistages ? Connais-tu son statut ? Les contraceptifs vous mettent à l’abris des grossesses, mais pas des IST. A moins que vous ayez :

  • fait vos dépistages,
  • fait vos vaccins contre les hépatites,
  • observés une bonne fidélité réciproque.

7. J’aime mon/ma partenaire

Préservatifs, les excuses pour ne pas en mettre. Iléwa

Cela ne veut rien dire. Prendre ses précautions pour sa santé sexuelle, ce n’est pas du tout en fonction des sentiments. En plus les IST y compris le VIH/Sida ne font pas dans le sentimentale. Elles circulent.🙄

8. Je connais très bien mes partenaires

D’accord. Mais il n’est pas encore prouvé, que les IST sont détectables à l’œil nu. En plus, avoir plusieurs partenaires augmente le risque de contamination. Donc, ça serait beaucoup plus sympa de te protéger. De préserver ta vie, et celle des autres.

9. Je fais attention à mon hygiène, je ne pourrai pas avoir d’IST

Les IST ne sont pas forcément liées à l’hygiène intime. C’est une infection qui se transmet par voie sexuelle. Et n’oublie pas, il y a également le VIH qui guette. Et parfois ça peut être là au calme sans symptôme.

Je sens des démangeaisons quand je porte le préservatif

Les démangeaisons peuvent être entre autre un signe d’IST. Ça pourrait bien être une infection mycosique. Raison de plus pour mettre un préservatif. Tu peux consulter un professionnel de santé (Gynécologue ou sage-femme) pour en être plus sûr.e.

11. Je voudrais bien en mettre, mais j’ai honte d’acheter le préservatif, je n’ai pas encore 18 ans

Le préservatif, ce n’est pas une question d’âge. Dès lors que tu commence. ou que tu pense activer ta vie sexuelle, tu devrais y songer. Mettre systématiquement le préservatif dans le programme. Même la loi relative à la Santé Sexuelle et Reproductive au Bénin, reconnait que les adolescents ont une vie sexuelle active. Donc ils ont le droit, d’accéder à toutes les méthodes contraceptives sans exception, commençant par le préservatif. Alors soit sans crainte. Tu peux t’en procurer dans toutes les pharmacies et les supérettes.

PS: Ne garde pas ceci pour toi, partages avec tes porches. Et si tu connais d’autres excuses pour éviter le préservatif, mets-les en commentaire.😆

Ça serait hyper fun d’en discuter.😁

IST*= Infection Sexuellement Transmissible

VIH* = Virus de l’Immunodéficience Humaine

4 commentaires sur “Préservatifs : les 11 excuses bidons des personnes qui refusent d’en mettre

  1. J’aime vos réponses à chacun excuse. D’autres disent que le préservatif s’eclate au cours de l’acte chaque fois qu’il le porte. Quoi répondre à ces derniers a part l’utisation d’un lubrifiant ?

  2. Bonjour Atingli et merci pour la lecture. Beaucoup de jeunes ne maitrisent pas le port correcte du préservatif et ça fait partir des raisons pour lesquelles le préservatif s’éclate au cours de l’acte. Il faut juste qu’il se reassure qu’il l’a bien porté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

pilule-pixabay

Contraception d’urgence: voici tout ce qu’il faut savoir

Il arrive qu’une femme et un homme, tiennent un rapport sexuel sans être protégés. Il n’ont pas utilisé de préservatif, ni… Lire la suite »

S'inscrire à la newsletter

Souscrivez à la newsletter pour recevoir les dernières nouvelles and mise à jour de Iléwa.

Inscription avec Succès.