25 ans et toujours puceau ? Le tabou des temps modernes (Part 1)

«Encore puceau à ton âge  ? Mais qu’attends-tu enfin ? Tu passes à côté de la belle vie dis-donc ! Est-ce que tu sais qu’une femme vierge trop longtemps devient frigide ? Mais gars qu’est-ce que tu fais ? Quand vas-tu apprendre à gérer les filles, il faut que tu acquières de l’expérience ou c’est la machine qui ne fonctionne pas ?»

Eh oui ! Certains font encore le choix de mettre à plus tard leur premier rapport sexuel. Mais cette pratique, autrefois considérée comme valeur est devenue un objet de moquerie et de stigmatisation.

Très complexés, les personnes ayant opté pour le "Plus tard, plus sûr" vivent leur virginité comme une anomalie. Cliquez pour tweeter

Chers amis de Iléwa, je vous présente deux spécimens : Carine (1) et Michel (1), tous deux âgés de 25ans. Ils ont opté pour la virginité jusqu’au mariage, et même si les vécus semblent être pareils, les raisons de ce choix diffèrent d’un individu à un autre.

Ensemble voyageons dans leur univers, et n’oubliez pas, ici c’est sans tabou, sans jugement et pas de moquerie… Allez mes amours, bonne lecture!

Pourquoi avoir fait ce choix ?

Pour Carine, ce choix a été inspiré par son modèle de vie, sa génitrice «Ma mère m’a toujours dit que mon père est le seul homme avec qui elle a eu de rapport sexuel, et le seul à avoir vu sa nudité. J’adore l’expression de son visage quand elle en parle, alors j’ai décidé de faire comme elle. Enfin, c’est ma motivation».

Michel en revanche, a été orienté par sa croyance religieuse. «Mon choix a été motivé par ma vie chrétienne. Chez nous, le rapport sexuel ne se fait qu’après le mariage. Ce qui m’a le plus permis de rester accroché à cet idéal, c’est ce fameux jour où je lisais la bible et je suis tombé sur un passage qui notifie que Dieu punit la fornication par une malédiction».

Comment vivez-vous ce choix ?

Être chaste à un certain âge n’est toujours pas facile à assumer dans notre société actuelle. Cliquez pour tweeter

Il faut avoir une croyance solide en son idéal pour résister. Michel est étudiant et tout le monde est au courant dans son amphi qu’il est puceau. Il affirme que Ce n’est vraiment pas agréable toutes ces moqueries que je reçois et surtout de la part des filles, confit-il «Un jour, une fille m’a traité d’impuissant, ça m’a mis en colère mais je suis fidèle à mes convictions». Pareil pour Carine, elle a honte d’en parler «Plus mon âge évolue, moins j’assume que les gens soient au courant». En effet, elle ne supporte plus du tout les moqueries de la part de ses amis «Ceux qui savent que je suis vierge, me demandent si je n’ai pas chaud dans mon monde, ou encore des amis me demande si je n’ai trouvé personne pour m’enlever ça».

Avez-vous eu des relations amoureuses ? Si oui, ça se passe comment ?

Si être chaste à 25 ans est un choix plutôt infernal, trouver un partenaire qui partage la même vision l’est encore plus. Cliquez pour tweeter

«Toutes mes relations amoureuses ont été très brèves à cause de mon choix. Au début, les filles acceptent ma condition, mais au fils du temps elles demandent à ce qu’on aille aux rapports sexuels, et si je reste scotcher à ma décision, elles s’en vont.» Témoigne Michel.

Carine par contre a vécu une expérience beaucoup plus marquante avec son ex-copain. «Parce que j’ai dit à mon ex que je n’étais pas encore prête à aller au sexe, j’ai enduré beaucoup de choses au cours des deux années passées avec lui. Il me harcelait, il m’exigeait de lui envoyer des photos de moi en tenu d’Ève. J’ai dû céder en lui envoyant des photos à deux reprises. Mais après j’ai dit stop, ça suffit, c’était traumatisant pour moi. Je ne supportais pas d’envoyer des photos de mon corps via les réseaux sociaux. Mais après ma décision de rompre, il m’a rendu la vie dure. Il me faisait chanter avec mes photos, j’ai dû être très forte pour surmonter tout ça».

Parlez-vous de sexualité avec vos parents ?

Carine discute très ouvertement de la sexualité avec sa maman, qui la soutient dans son choix. Michel quant à lui n’aborde jamais ce sujet avec ses parents, de crainte qu’ils l’interprètent à travers. «Déjà quand ma mère me voit avec une fille, elle commence par me mettre en garde. Elle me rappelle constamment que je ne dois pas enfreindre à la tradition religieuse».

Comment gérez-vous vos envies sexuelles ?

Êtes-vous curieux de connaitre la réponse à cette question ? D’en savoir un peu plus sur nos deux spécimens ? Et mieux, d’avoir l’avis d’un sexologue sur le sujet ? Restez connectés….

TO BE CONTINUE…

(1) Les prénoms ont été modifiés.

16 commentaires sur “25 ans et toujours puceau ? Le tabou des temps modernes (Part 1)

  1. Merci beaucoup Mme Nafissate pour ce beau sujet. J’ai hâte de lire la suite et j’espère que Michel et Carine ne vont aller jusqu’au bout de leur choix.

  2. J’en sais quelque chose. Et si je peux leur donner un conseil c’est de ne rien lâcher. La décision leur revient à eux uniquement pas aux autres. Le meilleur moment pour passer à l’acte c’est le moment ou on se sent vraiment prêt.

  3. A mon avis il est important de se découvrir et se connaitre soi même sexuellement avant de prétendre au mariage. Le choix est libre et relatif certes, mais moi je ne le partage pas. La sexualité est un sujet tres vaste et pas facile à maitriser…et rien ne garantit qu’une fois dans le ménage tout se passera comme voulu. Le mariage est un idéal oui, mais de nos jours c’est beaucoup plus un choix suiviste et hypocrite.

  4. Soupir, grand merci à Madame Naffissath pour ces écrits. La virginité à un âge avancé, c’est vraiment pas facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Iléwa

Assiba, le drame d’un viol consommé (Part 2)

Le viol. Précédemment… On dirait qu’elle attendait juste que je ne finisse la phrase pour lâcher la pression. Elle éclate en… Lire la suite »

10 choses que les filles doivent savoir avant leur premier rapport sexuel

Ça y est!! tu es sûre d’avoir rencontré le mec idéal. L’homme de ta vie. Mieux, tu as l’impression de marcher… Lire la suite »

La virginité tardive : Voici tout ce que vous devez savoir

La virginité tardive, qu’elle soit choisie ou subie, tue ou assumée, touche aussi bien les hommes que les femmes. En effet,… Lire la suite »

S'inscrire à la newsletter

Souscrivez à la newsletter pour recevoir les dernières nouvelles and mise à jour de Iléwa.

Inscription avec Succès.